31
January
Voeux et remerciements
By Sophie Rahil • Published on 31/01/2022
Chers parents,

Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une belle année à venir, n'en déplaise à ce satané virus!
Qu'elle soit douce et sereine pour chacun d'entre vous et qu'elle soit remplie de possibles et de découvertes pour vos enfants qui dessineront un monde meilleur, à n'en pas douter!

Je partage avec vous quelques paroles qui me semblent avoir du sens dans le contexte qui nous occupe et nous préoccupe, au quotidien, depuis deux ans...

"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."
Sénèque

« J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublié des personnes inoubliables. J’ai agi par impulsion, j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi. J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger. Je me suis fait des amis éternels. J’ai ri quand il ne le fallait pas. J’ai aimé et je l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé. J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer. J’ai crié et sauté de tant de joies, j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur, tant de fois ! J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d’un sourire. J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie. J’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre). Mais j’ai survécu ! Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en lasse pas. Et toi non plus tu ne devrais pas t’en lasser. Vis ! Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant… parce que le monde appartient à celui qui ose ! La vie est beaucoup trop belle pour être insignifiante ! «
Charlie Chaplin

Je tenais également à vous remercier vivement pour votre compréhension, vos encouragements, votre bienveillance, vos mots positifs envers tous les membres de l'équipe, votre patience et votre rigueur à suivre tous ces protocoles, malgré vos obligations et tous les dérangements que cela a pu occasionner.

Vous avez accepté toutes ces contraintes pour vos enfants et pour vous, avec de l'humour, du recul et de l'empathie la majeure partie du temps.

Demain est un jour nouveau, avec des possibles.

Bien à vous.

Sophie Rahil

avatar MATTEO DUFOUR • 07/03/2022 20:20
Merci beaucoup pour ces mots doux ! Je vous adores grace a vous mon fils a grandit dans la joie pendant ces 3 année dans cettes école Regina Coeli.Et surtout pour les ensegnante ! Dommage que mon fils n'est pas venue dans cette école chez les PS ou MS ou GS mais il a passé toutes ces magnifiques année . Je vous adores toutes et a touses !!!
avatar MARIE COFFIGNEAU • 27/02/2022 12:02
Superbe ! Merci d'avoir partagé ces mots Christine et de les faire raisonner au sein de nos enfants !
avatar Jean-Marie Noell • 04/02/2022 20:11
Merci beaucoup pour ces paroles positives .
N’ayant pas l’occasion de vous croiser à la sortie des élèves ,j’en profite aussi pour vous remercier par rapport à ma fille aînée Ornella qui part au collège l’an prochain et qui aura passé 3 magnifiques années dans votre école .
Bonne soirée et bonnes vacances

avatar Marilyne GEOFFROY • 01/02/2022 07:28
Un grand merci pour ces vœux touchants et surtout pour l’énergie que vous mettez avec votre équipe afin que nos enfants s’épanouissent au mieux
Marilyne Geoffroy